Des fiches ressources pour l'accompagnement des élèves de C
Ces fiches destinées aux enseignants proposent des pistes d'analyse des résultats des élèves aux évaluations et différentes activités à mettre en place en classe.
Elles ont été élaborées par des membres du Conseil scientifique de l'éducation nationale (Csen), de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (Depp) et de la Direction générale de l'enseignement scolaire (Dgesco) appuyée par des maîtres-formateurs.
FRANÇAIS
MATHÉMATIQUES
Comment faire progresser les élèves pour la compétence visée
Reconnaître des nombres dictés Exercice 1 Être capable de lire les nombres entiers jusqu'à 10.
Ecrire des nombres sous la dictée Exercice 5 Être capable d'écrire (en chiffres) des nombres entiers.
Résoudre des problèmes Exercice 4 Être capable de dire combien il faut ajouter (ou enlever) pour obtenir des quantités ne dépassant pas 10.
Dénombrer une collection et l'associer à son écriture chiffrée Exercice 2 Être capable de quantifier des collections jusqu'à 10 au moins.
Comparer des nombres Exercice 3 Être capable de comparer deux nombres à partir de leur écriture chiffrée.
Placer un nombre sur une ligne numérique Exercice 6 Être capable d'utiliser le nombre pour exprimer une position.