29
Mars
Travail sur les ÉMOTIONS quand vous allez aborder les MESSAGES CLAIRS
Par Rémy CRUZ • Publié le 29/03/2019
Par Rémy CRUZ • Publié le 29/03/2019
La force des messages clairs est de permettre à l'enfant, non seulement de décrire les faits de l'incident, mais surtout d'exprimer des EMOTIONS.
Qu'est-ce que j'ai ressenti quand mon camarade m'a "insulté" ou m'a "donné un coup"... ?
L'agresseur doit entendre l'ÉMOTION ressentie par sa victime pour mieux entrer en EMPATHIE avec l'autre.
On peut consacrer un temps avec ses élèves à identifier TOUTES LES ÉMOTIONS qu'on peut ressentir : la joie, la tristesse, la colère, la peur, la honte, le dégoût, la surprise.
Ci-joint quelques éléments pour vous aider à aborder les ÉMOTIONS avec vos élèves.
Qu'est-ce que j'ai ressenti quand mon camarade m'a "insulté" ou m'a "donné un coup"... ?
L'agresseur doit entendre l'ÉMOTION ressentie par sa victime pour mieux entrer en EMPATHIE avec l'autre.
On peut consacrer un temps avec ses élèves à identifier TOUTES LES ÉMOTIONS qu'on peut ressentir : la joie, la tristesse, la colère, la peur, la honte, le dégoût, la surprise.
Ci-joint quelques éléments pour vous aider à aborder les ÉMOTIONS avec vos élèves.